Garnitures Mécaniques

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Le principe de base est le même pour toutes les garnitures :

Assurer l’étanchéité entre deux faces en mouvement relatif (rotation) lubrifiées par un film liquide.

Ce film entretenu par la rotation provient du fluide véhiculé par la machine ou d’un fluide auxiliaire. Les composants entrant dans la technologie des garnitures mécaniques sont des éléments faisant appel à la mécanique de haute précision et au savoir-faire du fabricant.

 

Les pièces constitutives d’une garniture mécanique peuvent être classées en quatre groupes :

  • Face de frottement
  • Etanchéité secondaire (joints, membranes, soufflets, etc... )
  • Ressorts (ou soufflets autres)
  • Autres constituants de liaison (chemise, couvercle, vis, supports, etc… )

La sélection du type de garniture mécanique et des matériaux utilisés est basée sur les connaissances théoriques et pratiques du fabricant (calculs, recherches, essais, expériences, etc... )

 

Tous les matériaux des composants de la garniture mécanique en contact avec le fluide à étancher doivent :

  • Résister aux températures extrême sans perdre d’une façon significative leurs caractéristiques ni se détériorer dans le temps
  • Avoir des caractéristiques mécaniques suffisantes pour résister aux contraintes générées par les conditions de service (pression, vitesse)
  • Etre capables de résister à toute attaque chimique spécifiée

CARTseal B 14810 DB

Industries chimique et pétrochimique, industrie automobile, industrie alimentaire, etc...

Tout fluide corrosif, abrasif et légèrement colmatant.

 

CARTseal B 14810 DB est, à ce jour, la version ultime et la plus sophistiquée de CARTseal B 14810. Capable de fonctionner comme garniture tandem sans pression de barrage ou comme garniture double pressurisée, CARTseal B 14810 DB garantit, par rationalisation des stocks, une réduction du coût total de possession, pendant qu'une flexibilité et fiabilité optimales de l'étanchéité sont offertes par ce produit unique qui remplit plusieurs applications.

LATTYseal U 1110

Industries chimiques, industries alimentaires et de biotechnologies, applications de circulation d’eau.

Tout fluide corrosif, non abrasif et non colmatant.

 

D’un concept similaire à LATTY®seal U 1000 mais dotée d’une face en carbone, LATTY®seal U 1110 remplit un large spectre d’applications dans les nombreux équipements à la norme NF EN 12756/DIN 24960. Son concept à ressort conique la rend dépendante du sens de rotation.

CARTseal B 14610

Industries chimiques et pétrochimiques, distribution et épuration d’eau, industries alimentaires, chaufferies, papeteries, etc. Tout fluide corrosif, abrasif et légèrement colmatant.

 

Révolutionnaire, CARTseal B 14610 surpasse la concurrence par un panachage de concepts mixant ingéniosité et technologie. D’abord, CARTseal B 14610 est conçue pour l’utilisateur comme en témoigne sa modularité exceptionnelle permettant une adaptation totale à tout type d’environnement et un coût de fonctionnement réduit.Ensuite, CARTseal B 14610 est un concentré de technologie orientée vers la performance, la facilité d’emploi et la sécurité : le système d’entraînement breveté, la longueur de montage unique et les cales de montage autoécartantes illustrent partiellement cette affirmation. CARTseal B 14610 est conforme à la norme NF EN 12756/DIN 24960. Homologation : norme NF EN 12756/DIN 24960.

LATTYseal B 23110

Garniture mécanique normalisée compensée à ressort protégé et entraînement pentagonal.

 

Grâce à la conception par rondelle ressort protégée, les domaines d'applications sont vastes : Pompes véhiculant des produits chargés, sucrerie, papeterie, carrière, industries lourdes, tous montages simples possibles (cartouche, tandem, quench, etc...).